Lorsque l’on pénètre dans un magasin, nous rencontrons en général deux cas de figures majeurs. Soit le visiteur y rentre avec une idée d’achat et va directement se diriger vers le rayon qui le concerne soit celui-ci entre par simple curiosité après avoir vu la vitrine où il y a aperçu une offre de produits susceptible de l’intéresser. Afin d’augmenter vos chances de convertir le prospect en client, les éléments à l’intérieur de votre magasin vont être décisifs. Donner de la visibilité à vos produits sur le lieu de vente est donc fondamental afin d’accroître votre chiffre d’affaires. On vous donne donc plusieurs astuces à prendre en compte.
La première étape : l’entrée dans le magasin
La première option lorsque l’on veut accroitre la visibilité d’un produit est de le mettre en valeur au niveau de la devanture du magasin. En l’affichant dans votre vitrine, vous aurez déjà des clients qui rentreront en ayant comme objectif d’aller à la rencontre de ce produit et pour y obtenir plus d’informations.
Si vous souhaitez absolument vendre ce produit, en plus de lui dédier une place dans votre vitrine, n’hésitez pas à lui consacrer un endroit spécial dans votre surface.
Ainsi, les clients le retrouveront plus facilement et seront plus à même de l’acheter.
La deuxième étape : la présentation de l’objet
Dans une logique de marketing opérationnel réussie, la présentation de l’objet doit être qualitative. Il est certain que des critères tels que le prix, la qualité ou la marque jouent dans la décision du consommateur. En revanche, l’aspect et la présentation jouent un rôle très important et vont vous permettre de faire la différence par rapport à vos compétiteurs. Le merchandising vous permettra donc de marquer les esprits et de vous distinguer de la concurrence. La visibilité de vos produits ne pourra ainsi qu’augmenter et le renouvellement des stocks sera de ce fait de plus en plus fréquent, ce qui sera synonyme de rentabilité.
La dernière étape : utiliser d’autres éléments pour renforcer la visibilité sur le point de vente
Des éléments de signalétique visuelle peuvent être utilisés à des fins promotionnelles ou tout simplement pour mettre en avant un produit en particulier. En effet, ceux-ci viendront renforcer la visibilité de l’objet. Que cela soit un kakémono, des stops rayons ou des PLV, ce sont là des éléments qui, sont correctement combinés avec une stratégie merchandising, et qui vous permettront de faire de grandes différences.
Dans cette optique, et afin de mettre en avant vos produits de la meilleure des façons possibles, nous vous recommandons de passer par un professionnel de la signalétique intérieure. Vous aurez ainsi un grand choix d’éléments visuels et vous pourrez accroître rapidement la visibilité de vos produits.