L’agencement magasin joue aujourd’hui un rôle prépondérant sur les performances de votre boutique. Pour vous aide à optimiser votre merchandising et développer vos résultats, Mon Devis Pro vous invite à découvrir son guide pratique et toutes ses astuces d’agencement magasin afin de mettre tous vos produits en valeur.
Un mobilier adapté à votre point de vente
Pour attirer de nombreux clients et accroître son chiffre d’affaires, la présentation du lieu de vente est un critère essentiel. Loin d’être anodin, l’agencement boutique a une influence certaine sur l’acte d’achat.
Si les articles que vous commercialisez sont trop peu visibles ou inaccessibles, vous ne parviendrez pas à écouler vos stocks.
Il est possible de procéder à un aménagement boutique performant, même si la surface de votre magasin est réduite.
Par exemple, les rayonnages s’avèrent de précieux alliés pour rentabiliser au mieux l’espace en hierarchisant les articles par catégories.
Une organisation dynamique des produits
Un agencement de magasin efficace nécessite de prendre en compte les performances de ses produits.Si certains articles ne rencontrent pas le succès escompté, il convient de les mettre en valeur en modifiant leur emplacement.
Il est également possible d’utiliser les vitrines pour mettre en avant ponctuellement des promotions et les rendre visibles de l’extérieur. Vos stocks devront être régulièrement vérifiés pour éviter les ruptures d’articles qui engendrent des espaces vides disgracieux.
Celles-ci devront être facilement repérables, grâce à un étiquetage adapté. Enfin, ménagez toujours un espace suffisant au niveau des allées, pour permettre à vos visiteurs de se déplacer facilement.
La publicité sur le lieu de vente, à utiliser avec modération
La publicité sur le lieu de vente (PLV) se révèle très efficace pour accroître la vente de certains produits. Elle permet d’atteindre le consommateur au bon moment et au bon endroit, puisqu’il est en train de faire ses courses.
Mais la PLV nécessite de posséder des locaux suffisamment spacieux pour ne pas agresser les visiteurs. Mieux vaut quelques affiches ou écrans disséminés et répartis stratégiquement.
D’autres astuces permettent de gagner de la place, tout en ménageant des espaces de vente. Ainsi, il est possible de proposer des produits complémentaires au niveau des caisses afin de compléter les paniers les moins volumineux.
Vous avez maintenant toutes les cartes en main pour réussir l’agencement de votre magasin et accroître les performances de votre boutique. Retrouvez dés à présent le matériel le mieux adapté à vos attentes en demandant votre devis Gratuit en quelques clics, grâce aux partenaires de confiance de Mon Devis Pro.