Pour que votre cuve à eau potable fonctionne correctement, une surveillance et un entretien régulier est nécessaire. C’est pour cela que nous vous proposons un guide sur cette thématique avec des conseils pratiques et concrets.
Au fil du temps, au fond de votre cuve à eau potable et même sur ses parois, il peut se former des impuretés, de la boue et des dépôts. Les facteurs qui influencent la formation des dépôts et des impuretés sont multiples : eaux acides et agressives, eaux entartrées, la température de l’eau, la concentration en éléments métalliques, etc. Pour éviter les risques de contamination, il est très important de la vider, rincer et désinfecter au moins une fois par an.
La cuve à eau potable – nettoyage et désinfection
Pour réaliser le nettoyage et la désinfection de votre cuve à eau potable , vous devrez utiliser uniquement des produits chimiques autorisés d’emploi par le Ministère de la Santé. L’entretien de votre cuve à eau potable comprend une série d’opérations courantes à effectuer. Le processus de vidange et désinfection est complexe et comprend de quelques étapes.
La cuve à eau potable – quelques conseils à retenir
Pour faciliter la tâche, nous vous recommandons d’avoir un carnet sanitaire, que vous devrez mettre à jour et d’y spécifier les dates des vérifications et toutes autres informations concernant l’entretien de votre cuve à eau potable .
Un autre conseil important à retenir : faites attention à l’achat et au modèle désiré. Actuellement, il existe sur le marché des cuves spéciales en eau potable simples à nettoyer, grâce à leurs parois lisses. Donc, la qualité de votre cuve à eau potable est extrêmement importante pour son entretien. Accordez une importance toute particulière à l’entretien de votre cuve à eau potable, car il vous aidera dans l’amélioration de la qualité de l’eau et vous allez enregistrer une réduction importante sur les quantités à utiliser de produits désinfectants.