Publié le Laisser un commentaire

Les 3 outils de recrutement en 2017 ?

Le recrutement est nécessaire au renouvellement de vos équipes, trouver le bon candidat est loin d’être une chose aisée. En effet, souvent chronophage et assez couteux en ressources, trouver la perle rare qui complétera vos équipes mobilise beaucoup d’énergie. De ce fait, utiliser des outils de recrutement peut grandement vous faciliter la tâche, c’est pour cela que nous vous avons sélectionné les 3 meilleurs outils de recrutement en 2017 :

 

Le Sourcing :

Bien qu’encore peu développé en France, le sourcing correspond à la recherche, à la qualification et au triage de profils intéressants pour un poste donné dans le minimum de temps en se servant de tous les systèmes à la disposition du Sourceur (Réseaux Sociaux, Blogs, Forum, Site d’entreprise). Une fois les candidats profilés, le Sourceur entre en contact avec eux afin d’engager la conversation et les recruter. Ainsi, le sourcing est un outil qui a fait ses preuves dans les pays anglo-saxons avec d’excellents résultats (réduction des coûts, des délais en permettant de créer un vivier de candidats potentiels). Sa relative faible implantation en France, permet d’avoir accès à un nombre de candidats impressionnants.

 

Les Réseaux Sociaux :

Evidemment, les réseaux sociaux ne servent pas uniquement à discuter ou à poster des photos de vos vacances, ils servent également à gérer votre portefeuille de contacts professionnels et donc à maintenir actif votre réseau. Certaines entreprises recrutent à partir de réseaux sociaux, car ils sont plus conviviaux et plus faciles d’accès. De même, c’est aussi une bonne manière de vérifier la personnalité de votre candidat potentiel, de tester la véracité des propos tenus lors de l’entretien (ou en tout cas correspondant à l’image véhiculée).

 

La méthode Laszlo Bock :

Ancien vice-président du recrutement chez Google il a permis à l’entreprise d’être nommée « meilleure entreprise où travailler » 30 fois de suite. Pour lui, le bon recrutement passe par la recherche de l’excellence pour pouvoir trouver LA perle rare. Basant avant tout son recrutement sur les capacités de leadership du candidat à travers une série de plusieurs questions. Quel que soit le poste recherché, seul compte les capacités de management et de meneur du candidat. Après la sacro-sainte théorie du candidat qui sait se vendre, Laszlo Bock invente celle du candidat leader. Puis il l’applique à tous les candidats pour pouvoir faire ressortir le bon candidat pour le poste proposé.
Avec ces 3 nouvelles méthodes, passez votre recrutement en mode 21ème siècle et trouvez le profil qui correspond à votre entreprise.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *