Publié le Laisser un commentaire

Choisir sa cuve pour le stockage et le transport de fuel

Faire l’acquisition d’une cuve carburant est essentielle pour le stockage et le transport de votre fuel. L’autonomie de la cuve et sa capacité de stockage sont importants au vue de la quantité que vous désirez transporter.

Une cuve carburant doté d’une bonne capacité a le mérite de pouvoir assuré la livraison de fuel dans le respect des quantités initialement commandé. Et d’assurer de surcroît une bonne relation client. Plusieurs critères et paramètres sont toutefois à prendre en compte dans le choix d’une cuve carburant adéquate. Nul besoin de maintenance ou d’auditpour ce genre d’acquisition, seul quelques conseils sont à suivre.

Les critères à observer dans le choix d’une cuve de transporter de stockage de fuel

Le choix d’une cuve à fuel doit se faire en regard des différents paramètres, dont principalement le volume de stockage de carburant disponible, le poids de la cuve, l’encombrement apporté, et sa matière. D’une manière générale, il est essentiel de vérifier la réglementation de l’usage visé de la cuve avant d’arrêter son choix.

Cuve carburant : les différents paramètres à prendre en compte

Le volume de stockage utile de carburant est le premier paramètre à étudier pour le choix d’une cuve. La cuve doit d’abord être d’une capacité en relation avec l’usage qui en sera fait. Son autonomie doit en effet être supérieure à la consommation d’un mois de carburant, afin de ne pas être impacté par une pénurie ou des problèmes de livraison. Une cuve à carburant peut ensuite être enterrée, dans un souci de discrétion et de gain de place utile. Cependant, cette solution reste plus onéreuse qu’une cuve dite aérienne. Une cuve enterrée, en plus de générer davantage de travaux, doit en effet être une cuve fuel double paroi, alors que le choix d’une cuve en polyéthylène reste possible pour une cuve aérienne. Une cuve aérienne est par ailleurs beaucoup plus facile à transporter.

 

Quel type de cuve stockage de fuel adopté pour le transport de votre carburant ?

La recherche d’une cuve adaptée au transport oriente vers une cuve en acier, plus résistante aux chocs. Cependant, des cuves mobiles en polyéthylène peuvent également constituer un bon choix si elles sont adaptées à l’environnement de travail, dans la mesure où elles sont plus faciles à manutentionner. Certaines cuves mobiles peuvent enfin disposer de certaines options pouvant en faciliter l’utilisation, telles que jauge, compteur électronique et capot.

Sachez que la cuve carburant doit être conforme aux normes et homologué pour le transport de fuel selon ADR, (Accord européen relatif au transport international des marchandises Dangereuses par Route).
Votre cuve est dotée d’une fermeture à clé qui permet d’en limiter l’accès et d’y sécuriser le contenu. Enfin, assurez-vous toujours que votre cuve possède un ravitaillement par pistolet automatique ainsi qu’un compteur et tuyau sur mesure en option.
N’hésitez pas à nous contacter pour tout renseignement ou devis avant l’acquisition ou le renouvellement de votre cuve pour le stockage et le transport de fuel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *