Publié le Laisser un commentaire

Chariot élévateur : Louer ou acheter d’occasion votre matériel de manutention

Le chariot élévateur vous accompagne dans le transport de vos marchandises, principalement conçu pour le transport de produits en palette. Le chariot peut transporter des poids léger à plusieurs tonnes en fonction de votre capacité de chargement. Il est aussi utilisé pour le transport finis de marchandises depuis les chaînes de fabrications vers les lieux de stockage, au chargement et au déchargement de camions, wagons, navires et autres moyens de transport.

Dépensez moins en optant pour la location ou pour l’occasion pour votre chariot élévateur : nos réponses

 

Chariot élévateur : transférez vos charges dans les usines ou les entrepôts de stockage

Lors de vos travaux de manutention, le chariot élévateur est un outil indispensable au bon fonctionnement d’un atelier ou d’un entrepôt. Ce type de matériel fonctionne avec des moteurs électriques ou thermiques (gaz ou diesel). Il peut être frontal ou à mât rétractable, cette deuxième catégorie gerbant à des hauteurs plus importantes. Si l’on prend pour exemple le chariot à mât rétractable (ou latéral), on peut s’apercevoir que la gamme de prix du neuf est comprise approximativement entre 12 000 et 35 000 €.

 

Un Investissement nécessaire pour une durée de vie prolongée de votre chariot

Il faut savoir que la durée de vie d’un chariot est en moyenne de 15 000 heures. Il est admis, de façon générale, que 3 000 heures correspondent à 100 000 km pour une automobile. Mais certaines pièces onéreuses, comme les batteries d’un chariot électrique ou la pompe hydraulique seront à remplacer dès 6 000 heures. Le prix de base n’est donc pas le seul investissement que le chariot exigera. De ce fait, il est intéressant d’examiner les prix de location.

 

Le type de chariot à adopter : d’occasion ou en location ?

On s’aperçoit alors qu’ils sont quasiment divisés par deux. Sachant que l’entretien sera inévitable quelle que soit la cadence à laquelle on s’en sert, il semble que l’achat d’un chariot élévateur occasion soit parfois à privilégier par rapport à celui d’un neuf. La deuxième alternative est la location. Elle est à envisager dans le cas d’une flotte importante. Dans les grandes entreprises, la rotation de personnel est un élément dont il faut tenir compte, car elle induit une conséquence inévitable : un renouvellement fréquent du matériel. De plus, la location chariot élévateur exonère de tout entretien. Non seulement elle permet de n’avoir aucun personnel affecté à cette tâche, mais elle n’exige aucuns frais supplémentaires.

Pour plus de précision sur le chariot élévateur et si vous souhaitez vous en procurer prochainement vous pouvez toujours nous demander à recevoir un devis gratuit par email ou directement via notre site web ou par téléphone un conseiller vous répondra pour vous guider et vous montrer les diverses démarches à suivre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *