Comment la consommation hors domicile est-elle amenée à évoluer ?

Dans un monde de plus en plus nomade et rapide, la consommation hors domicile est un très bon indicateur de la manière de vivre d’une société. Le cas de la France est particulièrement intéressant, dans un pays où le déjeuner/diner ont toujours eu une place particulière, presque sacrée. Découvrez aujourd’hui quelles sont les tendances qui animeront le marché de la consommation hors domicile.

De nouveaux segments de marchés

L’offre en choix de restauration est de plus en plus vaste et variée. Les restaurateurs redoublent d’intelligence pour offrir de bons compromis entre restauration rapide et qualitative. La mode du fast food commençant à dater, on a ainsi vu émerger le fast good, à savoir un mélange entre fast food et aliments de qualité Une bonne alimentation est redevenue centrale dans la mode de consommation des français. 

Les modes de livraison se sont multipliés et les applications nous permettent de commander en quelques clics notre plat préféré. Le souci de temps est réellement une donnée décisive.

L’entreprise comme élément central de la consommation hors domicile

Le monde de l’entreprise est devenu l’élément décisif du marché de la consommation hors domicile. Le compromis est toujours recherché entre temps accordé au déjeuner et nourriture de qualité. Ainsi, les entreprises optent de plus en plus pour des cantines personnelles. Celles-ci permettent aux employés une restauration de qualité à portée de main.

On trouve aussi des entreprises qui forment des partenariats avec des start-up de livraison. Cela pourra être la tendance 2019. Une cantine d’entreprise représente un cout important, de ce fait le système de livraison est un bon compromis : il permet de mélanger rapidité avec nourriture de qualité.

Une offre de plus en plus spécialisée

L’offre en consommation hors domicile est de plus en plus spécialisée et cherche à couvrir l’intégralité des besoins des français. Le petit déjeuner est désormais revenu au-devant de la scène. On trouve aujourd’hui par exemple le bar à céréales situé à Paris et qui permet de redécouvrir une multitude de céréales de notre enfance.

Les restaurants spécialisés dans un aliment en particulier se multiplient : bar à salades, bar à œuf…

On peut donc dire que l’offre en restauration est très variée. Elle est désormais tellement diversifiée qu’elle couvre tous les besoins de restauration. Que ce soit en termes d’offre ou de systèmes de livraison, les entrepreneurs redoublent d’imagination pour offrir un maximum de possibilités aux consommateurs.




Commenter

Votre adresse email ne sera pas partagée.


Commentaire


Nom

Email

Url