Augmenter la qualité et la résistance de vos produits en optant pour des mousses techniques

Dans le cadre de nombreuses activités industrielles, il est fréquent d’utiliser des machines et des objets d’une charge élevées et qui peuvent être potentiellement dangereux pour leur utilisateur. Ces éléments doivent donc être stables et protégés, une fonction que remplit parfaitement la mousse technique. Il en va de même pour les appareils que nous utilisons tous au quotidien : la mousse technique est donc une des clés qui va vous permettre d’augmenter significativement la qualité et la résistance de vos produits.

La mousse technique, à quelle fin l’utiliser ?

Comme nous le disions précédemment, la mousse technique permet de répondre à de multiples problématiques. Cette dernière peut tout d’abord avoir un rôle de calage, afin de garantir l’immobilité des éléments visés, permettant de réduire les risques d’accident lors de déplacement d’objets lourds par exemple. C’est pourquoi on retrouve de la mousse technique jusque dans les colis que nous recevons au quotidien.

Caler un objet dans un carton est une chose, mais garantir l’immobilité d’une machine lourde en est une autre, c’est pourquoi certains types de mousse technique proposés sont anti-dérapants. Ainsi, fixés au niveau de la base de divers objets, la mousse répond aux dangers liés aux déplacements inopinés d’éléments dans des zones à risque comme les usines de production ou les entrepôts.

La mousse technique offre aussi un large panel de protection pour vos produits :

  • Protection thermique contre les températures négatives ou trop élevées.
  • Protection sonore, afin de protéger vos techniciens contre des fréquences à risques.
  • Protection électrique pour réduire les risques d’accidents liés aux électrocutions et coup de jus.
  • Protection antichoc : pour protéger à la fois les produits de potentiels endommagements lors des transports et les hommes d’éventuels risques de collision.

Les différents formats de mousse technique

Selon l’utilisation que vous souhaitez en faire, la mousse technique existe dans de nombreux matériaux : polyéthylène, PVC, mélaminée, silicone… à vous de définir votre cahier des charges afin de trouver la mousse adaptée vos besoins. N’hésitez pas à contacter un spécialiste de la mousse technique et fonctionnelle si vous manquez d’information, c’est le meilleur moyen de trouver une réponse claire face aux problématiques que vous rencontrez.

Les mousses sont aussi personnalisables pour la plupart et sont donc souvent proposés dans différents coloris, épaisseurs, densités et résistances afin de répondre à vos exigences. L’autoextinguibilité de la mousse soumise à une flamme peut aussi être proposée chez certain prestataire.

Pour conclure, la mousse technique est donc un indispensable pour beaucoup d’industriels. Par ailleurs, elle est utilisée dans de nombreux secteurs : équipements industriels, aéronautique, automobile, foot… C’est un véritable levier pour garantir la protection de vos produits et des personnes qui travaillent avec.




Commenter

Votre adresse email ne sera pas partagée.


Commentaire


Nom

Email

Url