Publié le Laisser un commentaire

Pourquoi la Lld est un avantage pour la location d’un véhicule utilitaire ?

La LLD, autrement dit « Location Longue Durée », est une pratique de plus en plus courante chez les automobilistes. Elle consiste à louer un véhicule pour une durée déterminée sans option d’achat (à ne pas confondre avec le leasing). Cette technique très prisée des professionnels attire depuis quelques années de plus en plus de particuliers.

Les avantages de la location longue durée :

Depuis quelques années, les conducteurs sont de plus en plus réticents à investir dans un nouveau véhicule. En effet, d’après plusieurs études, un véhicule neuf perd en moyenne 25% de sa valeur lors de la première année d’utilisation. Il est donc légitime de se demander si la location longue durée n’est pas une alternative plus adapter et plus économique dans certaines situations.

L’un des avantages majeurs de la LLD est que le loyer peut englober l’ensemble des dépenses lié à son véhicule : entretien, dépannage… La gestion de votre budget voiture sera donc sans aucun doute bien plus simple.

De plus, le bailleur pourra changer de véhicule aussi souvent qu’il le souhaite sans avoir à se soucier de son ancien véhicule. Une véritable aubaine lorsque l’on est friand d’automobile !

Comment sont calculés les frais d’une location longue durée?

Dans la plupart des cas, le montant de la location sera à régler chaque début de mois. Ces mensualités comprendront :
– Le prix d’utilisation du véhicule
– La durée du contrat (plus la durée du contrat est élevée et moins vous payerez de mensualité
– Le nombre de kilomètres inclus (possibilité de demander un kilométrage illimité)
– Les options ajoutées. Elles peuvent être multiples : assistance dépannage, assurance, entretien…

Comme vous pouvez le constater, le calcul du prix d’une location longue durée peut énormément varier en fonction des options ajoutées. Il faut donc bien se questionner sur ses besoins pour éviter de payer des frais pour rien.

Avec la montée en flèche des locations longues durées chez les professionnels comme chez les particuliers, on peut se demander si la vente telle qu’on la connaît actuellement ne pourrait pas disparaître dans les prochaines années.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *