Publié le Laisser un commentaire

Quelle banque en ligne pour le professionnel ?

Professionnel : Comment choisir sa banque ?

 

Depuis maintenant trois ans, les petites entreprises sont dans l’obligation d’avoir un compte bancaire dédié à la réalisation de leurs transactions. A l’instar des grandes entités, elles auront donc deux comptes dont l’un sera le compte courant. Afin de répondre à ce besoin, les banques en ligne proposent désormais un service personnalisé à destination des auto-entrepreneurs, des EURL, SARL et SAS. Comment faire son choix parmi les nombreuses offres disponibles sur le marché ? Voici quelques informations à connaître avant de souscrire auprès d’une banque en ligne pour un compte professionnel.

 

Pourquoi avoir un compte professionnel auprès d’une banque en ligne?

Les banques traditionnelles disposent d’une large gamme de services adaptés aux professionnels. Pourtant, celles proposées par les banques en ligne sont souvent plus intéressantes. Pourquoi préférer leurs offres ? Les points suivants démontrent leurs avantages par rapport aux services mis en avant par les établissements bancaires classiques :
• L’accessibilité : Hormis l’accès au compte à tout moment, les comptes pros permettent à leur détenteur de contacter le service client à des horaires plus flexibles et sans avoir à se déplacer. Grâce à la banque en ligne, le professionnel pourra alors passer par mail ou par tchat pour communiquer avec son conseiller.
• Le tarif : Comparé aux banques classiques, les offres de la banque en ligne sont beaucoup plus intéressantes au niveau tarifaire. Et même entre elles, les abonnements peuvent aller de 7 euros à 43,5 euros en fonction de la banque et du profil du client. C’est ainsi que Boursorama, Monabanq, Anytime, N26 et HSBC font partie des banques les moins chères pour les professionnels. Rappelons que tous les tarifs imposés par ces dernières sont transparents et clairs, de sorte à ce que le client puisse bien choisir.
• Large gamme de services : Les besoins d’un professionnel varient d’une entreprise à une autre. Grâce à la banque en ligne, il est possible de personnaliser son compte que ce soit par rapport aux plafonds, à la possibilité de découvert ou encore aux moyens de paiement à disposition du client.

 

Quelques exemples de banques adaptées aux professionnels

Bien que les comptes professionnels soient de plus en plus nombreux, ce ne sont pas toutes les banques en ligne qui en proposent. A cet effet, il est important d’avoir un avis sur les meilleures banques en ligne pour faire le bon choix. Pour vous aider dans cette démarche, sachez que deux banques se démarquent parmi toutes celles présentes sur le marché :

 

Monabanq

Monabanq ne propose pas d’offre à destination de tous les professionnels. En effet, seuls ceux dont le statut est celui d’auto-entrepreneur pourront profiter de son compte. En plus d’un tarif de 7 euros mensuel, le professionnel pourra obtenir une carte Visa Classic à 1 euro et une Visa Premier à 3 euros. Les conditions de souscriptions sont plutôt souples car un versement initial supérieur à 150 euros suffit. Son plus : l’accessibilité aux guichets de la CIC pour réaliser les dépôts et au service client entre 8 et 21h en semaine ou de 8 à 16h le samedi.

 

Boursorama

Boursorama Pro est le service le plus adapté pour les petites entreprises. L’abonnement mensuel de 9 euros permet de profiter d’une carte bancaire dont le débit peut être différé ou immédiat. Selon le profil, il peut s’agir d’une Visa Classic ou d’une carte Premier. Grâce à son utilisation, le professionnel n’aura aucun frais caché ou de commissions à payer. Il pourra également profiter des produits annexes proposés par la banque tels que l’assurance sur les moyens de paiement et le livret d’épargne. Une prime de 80 euros sera également offerte au professionnel lors de son inscription.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *