Publié le Laisser un commentaire

Améliorer la visibilité de votre magasin

Gagner en visibilité est bien souvent plus facile à dire qu’à faire. En effet, il faut bien souvent être patient et ne pas s’attendre à des résultats immédiats, car le plus important dans les affaires n’est pas forcément d’être le plus attractif, mais surtout de savoir envoyer l’information au bon moment et à la bonne personne. Si vous souhaitez attirer des nouveaux prospects en augmentant la visibilité de votre magasin, vous devez avant tout savoir qui est votre cible pour pouvoir maximiser le retour sur investissement de vos dépenses.

Façade et Street Marketing

C’est évident, mais une façade de magasin bien entretenue et mise en valeur aura forcément beaucoup plus de succès puisque ce qui va déterminer si un client veut entrer dans votre magasin ou non, c’est le visuel et l’esthétique de celui-ci. N’hésitez pas à utiliser du street marketing, il peut s’avérer extrêmement efficace s’il est bien ficelé. Avec l’utilisation de panneau trottoir par exemple, plus souvent utilisé pour une vente flash, de flyers ou une hôtesse. Le but est avant tout de faire découvrir votre marque ou promouvoir rapidement et efficacement un produit, son autre avantage est que le street marketing n’est pas généralement très couteux.

Améliorer le jeu de lumière

Gagner en visibilité peut parfois se jouer sur des choses anodines. Ainsi pour l’éclairage vous pouvez augmenter votre visibilité en augmentant ce dernier, les consommateurs font en général beaucoup plus confiance en un magasin qui est bien éclairé. Le jeu de couleurs n’est pas à exclure non plus, vous devez donc baser vos meubles et lumière sur les couleurs de votre logo. Surtout que chaque couleur possède en plus une symbolique, ainsi le blanc est assez relaxant, les couleurs pâles inspirent la quiétude etc… Vous devez faire en sorte qu’à travers une animation, vous accrochiez l’œil des clients (prenez l’exemple des vitrines des galeries Lafayette à Paris pour vous inspirer).

Être bien placé

Considéré tout simplement qu’un bon placement est parfois décisif. Nous vous conseillons de vous installer dans un centre commercial (même si la concurrence est importante, il y a également de très nombreux clients), et plutôt proche des coins, car c’est ici qu’un client potentiel va faire un choix pour déterminer son nouvel itinéraire. Un centre commercial peut aussi être l’occasion de créer des partenariats avec d’autres entreprises, leurs clients fidèles peuvent vous rendre visite puisque vous présentez des produits sensiblement équivaut à ceux de la concurrence.

Relationnel

Le dernier conseil que nous pourrions vous donner est d’avoir un bon relationnel avec le client. Cela peut commencer par le conseiller et l’aiguiller dans ses choix, lui faire une promotion, offrir des avantages et une carte fidélité. Finalement et même s’il est très dur à mesurer, le bouche à oreille reste une des techniques indirectes les plus efficaces pour améliorer votre visibilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *