Publié le Laisser un commentaire

Quel mobilier agencement magasin choisir pour votre activité ?

Bien choisir son mobilier agencement magasin est une étape à ne pas prendre à la légère, et qui nécessite du temps et de la réflexion afin de mettre en avant de la meilleure des façons vos produits et faciliter la circulation de vos clients. Voici, donc quelques conseils et astuces à suivre pour bien démarrer dans le choix des meubles pour votre magasin ou boutiques

Les clés d’un agencement de magasin réussi

L’agencement d’un magasin est essentiel pour attirer et fidéliser sa clientèle. Une boutique bien ordonnée, où les produits se trouvent classés et bien rangés, est toujours plus attrayante qu’un magasin dans lequel règne le désordre et où il est impossible de circuler. Un amenagement magasin adéquat permet de mettre en valeur ses produits de manière optimale, voire même d’accroître ses ventes. Encore faut-il choisir l’agencement de magasin idoine, capable de répondre parfaitement à ses besoins et de s’adapter aux contraintes spatiales liées à la configuration de sa boutique. Pour mieux s’y retrouver, voici un panorama des différents aménagements de boutique.


Des rayonnages « intelligents »

Choisir un mobilier agencement magasin ne s’improvise pas. Il s’agit de trouver les équipements qui mettront réellement en valeur vos produits, tout en assurant leur bonne conservation et en facilitant leur accès. Les rayonnages et gondoles permettent de disposer un important volume de produits tout en réduisant l’espace occupé. Ils doivent répondre à plusieurs critères. Assurez-vous que vous optez pour des rayonnages adaptés au poids et à la taille de vos articles. Pensez également à vos clients : si vos présentoirs sont trop hauts, ils ne pourront peut-être pas atteindre les produits qu’ils désirent acheter ! Si vous ne disposez pas d’un espace important, optez pour des solutions de stockage modulaires, qui peuvent se déplacer à loisir.

 

Accroître ses ventes grâce à l’agencement de magasin

Au-delà de leur aspect fonctionnel, les aménagements de magasin peuvent impacter vos ventes. Une vitrine qui attire l’œil est un bon début. Les articles présentés au niveau de la devanture de votre boutique devront être rigoureusement sélectionnés et « mis en scène », grâce à un décor soigné. Optez par exemple pour des présentoirs design, aussi utiles que décoratifs. Vous avez des difficultés à écouler vos stocks ? Vous pouvez mettre en tête de gondole les produits qui ont le moins de succès ou vos offres promotionnelles pour améliorer leur visibilité.

 

En suivant ces quelques conseils, nous espérons que vous avez pu en apprendre un peu plus sur l’importance de bien choisir son mobilier agencement magasin. Ainsi, pour équiper votre boutique ou magasin, n’hésitez donc pas à découvrir nos autres guides sur l’amenagement magasin ou à effectuer une demande de devis gratuit auprès de nos partenaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *