Publié le Laisser un commentaire

Les avantages d’un portique antivol pour votre magasin

Le portique antivol est un accessoire de marquage et de protection des articles contre le vol en Hypermarchés et magasins pour garantir une sécurité permanente et dissuader les malfrats de passer à l’acte. Comme vous le savez cela a des conséquences directes sur le maintien de votre chiffre d’affaire et d’éviter au maximum les pertes liées aux vols d’articles en magasin.

 Les avantages d’un portique antivol pour votre magasin :

Parmi les systèmes existants, le portique est une protection antivol efficace. Installé au niveau des portes de sortie, il détecte des badges (aussi appelés tags) placés sur les articles. Ces badges peuvent être dissuasifs et fixés solidement, ou encore être invisibles pour les produits de petite taille, ou ne pouvant s’équiper pour des raisons pratiques.

 

Les divers types de technologies existantes :

Il existe trois technologies différentes avec lesquelles fonctionne ce type de système antivol magasin. Chacune d’elles s’adresse plus particulièrement à des secteurs commerciaux.

Les portiques fonctionnant à l’aide de la radiofréquence (RF) sont adaptés pour les supermarchés ou les magasins de textile. Ils peuvent disposer d’une fonction de comptage de passage et détectent aussi bien des marqueurs que des étiquettes. Les portiques AM (magneto acoustique) s’adressent au magasin d’électronique, de santé ou cosmétique, d’habillement, ainsi qu’aux grands magasins. Le potentiel de détection est important (3 mètres) et il peut être muni d’un système décelant les brouillages.

Les portiques EM (électromagnétique) conviennent pour les pharmacies, les magasins de bricolage, les médiathèques et les supermarchés. Ils rendent possible une réduction maximale de la taille des étiquettes, qui peuvent être réutilisables. De plus, il en assure la détection sur des objets métalliques. Enfin, il existe également des gammes proposant le couple de technologie EM + RF, cumulant les avantages des deux.

 

Quelques indications supplémentaires :

 

En guise de conclusion, voici quelques indications supplémentaires concernant les différentes technologies.

La fréquence la plus couramment utilisée de la catégorie RF est 8,2 mhz.

La catégorie AM autorise l’installation d’un seul portique au lieu de deux et fonctionne en émettant un signal de 58 khz.

La gamme EM est notamment intéressante pour les établissements de prêt, car elle permet la désactivation et la réactivation des étiquettes.

A travers ce guide, nous espérons vous avoir apporté des informations pertinentes sur le portique antivol au cas où vous seriez amené à en avoir pour votre propre magasin. Si vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à remplir l’un des formulaires de Mon Devis Pro, afin de recevoir gratuitement un devis de la part de nos partenaires spécialisés dans les équipements antivol et portique antivol.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *