Publié le Laisser un commentaire

Faut-il opter plutôt pour un transpalette manuel ou électrique

Grâce à ce guide, Mon Devis Pro vous aide à faire votre choix entre les différents modèles de transpalette. Ainsi, comparer les avantages et les inconvénients de chaque modèle devient plus facile et vous permet de choisir le plus optimal pour vos problématiques.

Transpalette : un objet indispensable

Le transpalette, chariot hydraulique, manuel ou électrique qui a pour fonction de déplacer les palettes de manutention en économisant ses efforts, est un objet indispensable quand on travaille dans l’industrie, le commerce ou les transports.
Cependant, nous pouvons nous interroger sur l’opportunité de choisir soit un transpalette manuel soit un transpalette électrique. Le choix se fera en fonction de l’utilisation qui en sera faite, des besoins et de la taille de la structure qui souhaite l’acquérir.
Les deux présentent à la fois des avantages et des inconvénients et chacun devra peser le pour et le contre avant de faire son choix.

 

Les transpalettes manuels

Le transpalette manuel peut vous permettre de déplacer plusieurs centaines de kilos de marchandises sans difficulté.
De plus, les transpalettes vendus sur le marché répondent aux normes européennes et aux exigences les plus pointues des professionnels travaillant dans des entrepôts et utilisant ce type de matériel quotidiennement.
Les roues du transpalette manuel sont généralement en caoutchouc ce qui est très pratique, apporte un confort d’utilisation aux employés et, avantage majeur, fait de lui un appareil silencieux.
Enfin, il faut préciser quand même qu’un des avantages non négligeables du transpalette manuel par rapport au transpalette électrique réside dans son prix qui est beaucoup moins élevé. Il faut compter un peu plus de 200 euros pour un transpalette manuel alors qu’un transpalette électrique vaut dix fois plus cher.

 

Les transpalettes éléctriques

Les avantages du transpalette electrique sont nombreux : il est aussi compact et polyvalent que les transpalettes manuels, il est parfait pour les applications semi-intensives et peut être utilisé dans des locaux exigus. D’autre part, il est important de préciser que son puissant moteur de traction permet de soulever plus d’une tonne sans effort.
Parmi les inconvénients, outre le prix onéreux cité précédemment, il faut évoquer les dépenses d’électricité puisqu’il fonctionne avec une batterie et un chargeur intégré.

Vous savez désormais tout ce qu’il y a à savoir sur les différences entre le transpalette électrique et manuel. N’hésitez pas à remplir le formulaire disponible sur Mon Devis Pro pour recevoir Gratuitement toutes les offres de transpalettes de nos partenaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *